Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cyclisme - Piste -ChM - La France relève la tête

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Cyclisme - Piste -ChM - La France relève la tête Empty
MessageSujet: Cyclisme - Piste -ChM - La France relève la tête   Cyclisme - Piste -ChM - La France relève la tête Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:43

Le sprint bleu blanc rouge a relevé la tête samedi avec l'entrée dans le dernier carré de la vitesse, l'épreuve reine des Championnats du monde, de Mickaël Bourgain et Grégory Beaugé. Une embellie qui fait suite à l'échec la veille de Bourgain au Keirin (4e) et de l'élimination injuste de Sireau.



Il y aura donc forcément un Tricolore en finale puisque les deux sprinters s'affronteront dimanche.«Je ne vais pas faire de pronostic», a souri Florian Rousseau, l'entraîneur en chef du sprint, avant cette fratricide demi-finale. «On a tellement l'habitude de ce cas de figure». Crédité le matin en qualifications d'un superbe chrono (9"96), le meilleur jamais réalisé au niveau de la mer si l'on excepte la piste très particulière de Moscou, Bourgain partira tout de même favori face à son compatriote après s'être qualifié sans lâcher la moindre manche.



Deuxième en 2005, il espère rallier la finale face à Beaugé qui a moins impressionné malgré une qualification en deux manches sèches. Pour la dernière explication, l'heureux élu se mesurera au gagnant du match entre les deux finalistes de 2006, le tenant néerlandais Theo Bos et l'Ecossais Craig McLean. «C'est Bourgain qui a produit la plus grosse impression», a confirmé Rousseau. Agé de 26 ans, ce dernier n'a jamais oublié les déceptions du passé et veut rester prudent avant d'aborder la décisive et capitale ligne droite.



La déception Tournant

Bardé de ses 13 médailles mondiales, Arnaud Tournant n'en a pas moins été éliminé dès les huitièmes de finale. Le champion du monde 2001 a expliqué son échec par une séquelle de sa récente chute à l'entraînement (sternum fissuré). 15e temps des qualifications, Tournant avait remporté jeudi soir le titre par équipes avec Baugé et Bourgain. «Il a été perturbé, c'est clair, par cette chute. Mais ce n'est pas ce que j'attendais», a expliqué Florian Rousseau.



L'avant-dernière journée de compétition a été marquée par la cinquième couronne mondiale glanée par la Britannique Victoria Pendleton en vitesse, le record du monde de l'Australienne Anna Meares au 500 m et la superbe victoire de l'Espagnol Joan Llaneras dans la course aux points.



Pour sa part, Clara Sanchez décidera ultérieurement de sa participation au tournoi de keirin, prévu dimanche. Couverte de pansements après sa chute spectaculaire de vendredi soir, la Provençale est venue, sourire aux lèvres, à l'Arena Palma. «J'espère que je pourrai courir», a glissé la double championne du monde de keirin.



(Avec AFP) source : l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
 
Cyclisme - Piste -ChM - La France relève la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclisme - 3 Jours de la Panne
» Cyclisme - Sem. internationale - Triplé italien
» Cyclisme - Dopage - Le test ADN plebisicité
» Cyclisme - Tour de Normandie - Lelarge s'impose
» Cyclisme - Dopage - Ullrich dans le viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: