Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilo
Administrateur
Administrateur
Bilo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Vierzon
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 25/03/2007

Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Empty
MessageSujet: Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"   Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:28

S’il déplore lui-même, à titre individuel, son manque de constance, Marek Heinz n’en fait pas moins partie des "sages" de l’effectif stéphanois. A ce titre, il enjoint les Verts à appliquer la recette suivante : ne se concentrer que sur le match à venir et jouer comme ils ont prouvé qu’ils savaient le faire. Confidences avant Toulouse.

Marek, en quoi le match amical contre le FC Thun, à Annecy, la semaine dernière, a-t-il été utile ?
M.H. : Ce genre de rencontre a évidemment un intérêt : que ceux qui jouent moins souvent aient la possibilité de s’exprimer. Comme galop d’essai, c’est excellent parce que jouer en match et s’entraîner est complètement différent. Il y a naturellement un décalage entre l’entraînement et un match de championnat. C’était donc utile, même pour ceux qui jouent mais pas à tous les matches.

En championnat, tu joues parfois au coup d’envoi et parfois en entrant en cours de jeu, par exemple dans les vingt dernières minutes. Comment vis-tu cette situation ?
M.H. : Naturellement, elle ne me satisfait pas pleinement ; mais j’ai beaucoup de compréhension pour cela : c’est comme ça, tout simplement. Il n’y a que onze joueurs qui jouent au coup d’envoi. Il ne faut pas penser qu’à soi, ne pas être sensible à ce point-là. En plus, je ne suis pas toujours au top. Je n’arrive pas forcément à maintenir un niveau de jeu constant. Si je n’ai pas été bon lors du match précédent, il est normal que je ne sois pas titulaire pour le suivant.

Dirais-tu que c’est une faiblesse dans ta panoplie de joueur ?
M.H. : C’est une faiblesse, c’est clair ! C’est dans la tête que cela se passe. À certains moments, je laisse filer la balle, des choses étonnantes se produisent… Ce n’est pas bon, mais cela peut disparaître rapidement et, soudainement, et ma joie de disputer chaque ballon et de profiter de chaque situation peut revenir ! C’est compliqué à expliquer !

Néanmoins, tes qualités te permettent d’être ponctuellement très utile pour débloquer une situation sur un bout de match...
M.H. : Exactement ! Le choix du coach est aussi éminemment tactique ! Aucun joueur ne dira qu’il est heureux de ne pas jouer au coup d’envoi mais il faut l’accepter.

As-tu trouvé ta place au sein du groupe et de l’équipe ?
M.H. : Dans l’équipe, certainement pas tout à fait. Dans le groupe, sans aucun doute ! L’amalgame avec les jeunes est excellent.

Comment juges-tu la saison des Verts jusqu’à présent ?
M.H. : Quand je suis arrivé, cela fonctionnait bien. Le début du championnat était bon. Nous avions de bonnes chances de nous installer à la troisième, voire la deuxième place. Et puis, soudainement, nous avons laissé échapper quelque chose comme sept points en trois matches. Il y a eu ce match à Lens où nous menions 3-0. Se faire remonter comme cela s’est produit, c’est impossible. Nous avons laissé filer trop de points par notre faute. Aujourd’hui, nous pourrions faire encore mieux, la situation pourrait être meilleure. Si nous n’avions pas gagné contre Troyes, nous aurions tremblé contre Toulouse... Mieux nous sommes classés, mieux nous jouons ! Bien que l’on s’en défende, c’est complètement, totalement, absolument psychologique !

À ce moment de la saison, de quoi parlez-vous entre coéquipiers ? Seulement du match à venir ?
M.H. : Oui, tout à fait, et de rien d’autre. Comme l’on dit chez moi, on compte les poissons que l’on a pêchés à la fin de la partie de pêche, pas avant. Je n’aime pas du tout ces discours qui consistent à se projeter en Ligue des Champions ou en coupe de l’UEFA dès la fin de la première ou de la deuxième journée du championnat. C’est n’est que du bla-bla. Nous, ce que nous avons à faire, c’est être nous-mêmes et avancer pas à pas. Concentrons-nous toujours sur le prochain match. Ensuite, on regardera derrière.

http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actualites-01.php?idArticle=2087
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse-infos.net
greendevil92

greendevil92


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : à un endroit où l'on peut profiter de la vie
GA ou MF : Les Deux!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Empty
MessageSujet: Re: Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"   Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://asse-foot.goodforum.net/index.htm
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Empty
MessageSujet: Re: Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"   Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:18

Oui merci ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Empty
MessageSujet: Re: Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"   Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Heinz : "Vers le haut, pas à pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heinz relativise
» Lituannie - France : Sagnol " On a du mérite "
» France - Autriche " Un parfum d'Euro "
» Feindouno " Je partirai cet été "
» Interview de Gomis et Carrasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: AS St-Etienne :: L'actualité de l'Asse-
Sauter vers: