Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil Empty
MessageSujet: F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil   F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:37

F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil 120407_Barhrein_lequipe

McLaren-Mercedes ou Ferrari ? Fernando ou Kimi ? Les raisons de le faire ne seront peut-être pas les mêmes, mais l'objectif sera bien semblable pour les deux hommes, à l'occasion du Grand Prix de Bahreïn, dimanche : gagner, au milieu du désert. Sauf surprise, le troisième Grand Prix de la saison devrait en effet permettre de départager les deux rivaux.



Fernando Alonso voudra surfer sur la vague de sa victoire en Malaisie alors qu'il apprend de mieux en mieux à connaître sa nouvelle monoplace, tandis que Kimi Räikkönen, vainqueur à Melbourne mais littéralement étouffé à Sepang, aura à coeur de faire mentir son rival espagnol quant à son appréciation de la qualité des Renault cette année.



«Ayant obtenu ma première victoire avec McLaren-Mercedes, j'ai hâte de reprendre la piste, s'enthousiasme Alonso, vainqueur des deux derniers GP de Bahreïn. Mais après ce résultat (en Malaisie), nous gardons les pieds sur Terre : nous pouvons voir ici Ferrari devant tout le monde comme en Australie ou lors des essais hivernaux sur cette piste.» Et de fait, c'est le Brésilien Felipe Massa, sur Ferrari, qui détient le record de la piste.



Son leader au sein de l'écurie italienne, Kimi Räikkönen, bien malheureux en Malaisie et adepte des machines poussées à leurs limites, se réjouit quant à lui de retrouver sur la piste fétiche de la Scuderia un moteur neuf, alors qu'à Sepang, son propulseur avait montré des signes de faiblesse. «Je veux toujours me battre pour la victoire et c'est pourquoi je me suis senti déçu et vide à l'intérieur, sachant que j'allais devoir courir de façon à simplement finir la course (à Sepang, ndlr), explique-t-il. Je ne cours que pour gagner et quand l'ensemble de notre monoplace fonctionnera à 100%, nous devrions revenir à notre niveau de performance d'Australie».



Sera-ce dès ce week-end? Un début de réponse viendra dès les premiers essais libres vendredi puis avec les qualifications samedi. Car, comme le souligne Felipe Massa, «la pole position est très importante sur un circuit ou le sable rend la piste très glissante hors trajectoire».

Source : L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
 
F1 - GP de Bahreïn - Duel au sommet et au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - GP de Bahrein - Hamilton est serein
» F1 - GP de Bahrein - Räikkönen ne panique pas
» F1 - GP de Bahreïn - Spyker chasse le client
» F1 - GP de Bahreïn - Räikkönnen garde la main
» F1 - GP de Bahreïn - Le départ d'Alonso était motivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: