Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bilo
Administrateur
Administrateur
Bilo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Vierzon
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 25/03/2007

Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance» Empty
MessageSujet: Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance»   Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance» Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:13

Vingt-quatre heures après avoir récupéré tout son effectif et avant d'affronter Bordeaux samedi en finale de la Coupe de la Ligue, Gérard Houllier a avoué vendredi à Enghien-les-Bains avoir foi et confiance en son équipe, qu'il salue pour sa grande saison malgré l'élimination en Ligue des champions. Pour l'entraîneur lyonnais, l'objectif du club est de finir la saison sur un doublé, ce qui serait une première dans l'histoire du club.


«Gérard Houllier, ressentez-vous une pression particulière avant cette finale ?

Non, mais on sent une fierté et une responsabilité accrue. Le club a l'opportunité de finir la saison sur un doublé pour la première fois de son histoire.


A-t-il été difficile de mobiliser votre groupe, qui s'est retrouvé très éparpillé pendant la trêve internationale ?

Pas du tout. Je crois que les joueurs étaient contents de se retrouver après leurs devoirs internationaux. On était pas dans les conditions optimales pour préparer ce match mais on a un effectif qui se connaît bien. Il est rôdé à notre système de jeu. On y va avec notre foi et notre confiance.


Cette Coupe de la Ligue est-elle devenue un objectif de plus en plus important au fil de la saison ?

Depuis le début de la compétition, les joueurs ont prouvé à travers leurs matches qu'ils avaient très envie d'aller en finale. Vous considérez peut-être que c'est une compensation, moi je pense avant tout que c'est un trophée à gagner.


Cela n'a pas été facile pour rejoindre le Stade de France...

Effectivement... Il y a eu des matches épiques contre le Paris-SG (2-1) et même Nancy (3-1). Mais nous savons que nous ne lâchons jamais rien et que nous sommes capables de renverser une situation à tout moment.


Et pensez-vous aux conséquences d'une défaite ?

(Il coupe) Si à chaque fois que je prends ma voiture, je pensais à l'accident, je ne sortirai pas souvent. On est heureux d'être en finale et on va jouer le coup à fond !


La récompense sera-t-elle plus grande après l'élimination en Ligue des champions ?

Vous ne retenez que cette élimination dans notre saison... Je vous rappelle que c'était face à une très bonne équipe de Rome et trois jours après le derby qui nous avait drainé beaucoup d'énergie. C'est une énorme déception mais c'est la même chose pour les deux derniers finalistes (Arsenal et Barcelone). La Ligue des champions est une épreuve toujours aléatoire et, si le jour J vous n'êtes pas au rendez-vous, vous le payez cash. Regardez les huit quarts de finaliste, sept n'étaient pas là l'an dernier. (...) Je ne regarde que notre saison et je vois un bon parcours en Coupe de France, en L1 et en Coupe de la Ligue. Une finale n'était d'ailleurs plus arrivée au club depuis longtemps (2001 en Coupe de la Ligue contre Monaco).


Est-ce agaçant de voir votre très probable futur sixième titre se banaliser de la sorte ?

C'est très agaçant quand les médias ne font plus la part des choses. Un titre, c'est toujours très difficile à obtenir et il faut accorder beaucoup de mérite aux joueurs d'avoir réussi des matches importants. On a quand même pris six points sur six à Lille, gagné à Bordeaux à l'aller et remporté deux fois le derby. C'est un parcours réussi et ce sixième titre sera un exploit européen.


Quel est votre regard sur Bordeaux ?

C'est une équipe que j'aime et que je respecte beaucoup, à commencer par son entraîneur. Comme moi, il se retrouve souvent en finale de coupe... Les Bordelais défendent bien et savent aspirer leur adversaire pour placer des contres meurtriers. Chez eux (2-1), on avait eu de la réussite. Au retour à Gerland (1-2), on a dominé le match et je crois que la défaite était injuste.»

Source l'équipe

Allez Bordeaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse-infos.net
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance» Empty
MessageSujet: Re: Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance»   Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance» Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:13

Rin a dire bon boullot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
 
Coupe de la Ligue : Houllier :«Avec foi et confiance»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: Football en général :: Football en général-
Sauter vers: