Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:12

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger 170507_Sable

Les Verts seraient-ils à l'aube d'une énième révolution ? A en croire les déclarations, publiques ou non, de certains joueurs cadres, la question mérite d'être posée. Il y a quelques semaines, déjà, Zoumana Camara et Ilan avaient laissé entendre qu'une qualification ou non en coupe d'Europe pourrait conditionner leur avenir en vert. Certains ont poussé le bouchon plus loin, officiellement pour d'autres raisons. A commencer par Hérita Ilunga. «C'est sans doute la fin d'un cycle, avait-il annoncé après la défaite à Valenciennes. Maintenant comme on dit, lorsqu'on part de la maison il faut la laisser propre...». Cette semaine, le défenseur - dans l'attente d'une prolongation de contrat qui ne vient pas - a maintenu le flou entourant son avenir dans le Forez. «Est-ce que Sochaux sera mon dernier match ? Au fond de moi j'espère pas. Je suis tellement bien ici ! Mais bon, si rien ne se passe dans les deux prochaines semaines, je dirai stop. Je veux être fixé. Je n'ai pas envie d'arriver en stage cet été en ne sachant pas si je serai encore là au mois d'août... ».



Convoité par plusieurs écuries françaises et étrangères, «des pistes très intéressantes», l'international congolais doit encore un an de contrat à St-Etienne. Ceci dit, on imagine mal les dirigeants se séparer «gratuitement» de leur latéral gauche en juin 2008. Et comme les discussions sont au point mort depuis janvier... «Hérita demande trop, quasiment le triple de son salaire», affirme un proche du dossier. «C'est n'importe quoi, rétorque l'intéressé. Quand on veut quelque chose on s'arrange et on le fait. Si ça ne se fait pas, c'est qu'ils (les dirigeants) ne veulent pas. (...) Ce qui me peine dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que les clubs intéressés me portent plus d'intérêt que mon propre club. Avec eux ça avance plus vite».



Ilunga et Sablé sur le départ ?



Autre dossier devenu brûlant à quelques jours d'accueillir l'Olympique de Marseille, celui de Julien Sablé. Le capitaine des Verts s'est confié jeudi 17 mai dans les colonnes du Progrès. Pour lui, «cet ASSE-OM est encore plus particulier parce que c'est la fin de quelque chose. Je vais le jouer comme si c'était mon dernier match à Geoffroy Guichard, tout en sachant que je n'en ai vraiment pas envie (...) Mais cela fait douze ans que je suis ici. Les gens en ont un peu ras le bol de voir ma gueule (sic)». Très marqué durant l'hiver par les critiques de certains médias locaux, et déçu de ne pas avoir reçu le soutien escompté de la part du club, Julien Sablé ne mâche pas ses mots. «Cette année, j'en ai pris pour mon grade. Qu'on ne vienne pas me parler de famille (...) Cette saison, la clé, c'était l'humain. On a failli dans ce domaine".



Après avoir précisé qu'il n'en voulait pas aux deux présidents, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer - "les deux personnes que l'on peut le moins critiquer» - le joueur a clairement remis en cause les choix d'Ivan Hasek : «Christophe (Landrin) et moi étions très complémentaires au milieu. Je me demande pourquoi on a cassé un truc qui fonctionnait !». Plus on se rapproche de la fin de saison, plus il devient évident que l'entraîneur tchèque ne sera plus aux commandes la saison prochaine. Et ce en dépit des déclarations fracassantes il y a quelques jours de l'un de ses agents, pointant du doigt les conditions de travail de son client. Questionné ce jeudi sur son avenir, Ivan Hasek s'est montré évasif, comme à son habitude :«il y a deux matches à jouer. C'est tout ce qui compte. Le reste, on verra après... ». Julien GOURBEYRE (à Saint-Etienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
Bilo
Administrateur
Administrateur
Bilo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Vierzon
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 25/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:18

Ca c'est sur Sablé et Ilunga vont partirs ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse-infos.net
Bilo
Administrateur
Administrateur
Bilo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Vierzon
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 25/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:21

NOTE Bilo : Déplacé dans le bon forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse-infos.net
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:11

Bilo a écrit:
Ca c'est sur Sablé et Ilunga vont partirs ! Neutral

Malheureusement ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
elpitch
Invité




Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: reconstruction   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:41

Sablé a été d'une fidélité exemplaire. Il va vraissemblablement partir et nous devons lui dire merci et lui souhaiter bonne chance. Ilunga a toujours été un combattant qui est là depuis la d2.
Beaucoup d'autres joueurs vont partir. C'est presque normal aprés trois ans en ligue 1 avec un groupe qui n'a été modifié que par petites touches (Ilan, Heinz, l'avénement des jeunes Gomis ou Perrin...).
C'est ce qu'on appelle la fin d'un cycle. Le club est stabilisé en ligue 1 mais il va faloir retrouver un equilibre et changer la moitié de l'équipe. C'est dangereux car soit la mayonnaise prend et on peut jouer l'Europe l'année prochaine soit elle ne prend pas et ça peut etre dangereux.
A mon avis pour le recrutement à venir il faudrait éviter les grandes gueules ou gars à embrouilles comme Luis Fernandez ou Ljuboja dont on entend trop parler. Eviter aussi les africains car une année de can c'est toujours difficile à gérer surtout que nous n'aurons vraissemblablement pas les moyens de nous offrir un effectif pléthorique.
Il y a une bonne ossature de jeunes joueurs avec une bonne mentalité comme Perquis, Perrin, Guarin ou Gomis. Je pense que le temps est venu pour eux d'étre titulaires à part entiére et de reconstruire la défense, le chantier prioritaire.
de tout mon coeur je souhaite voir les verts en coupe d'Europe, ne serait-ce qu'en UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
Bilo
Administrateur
Administrateur
Bilo


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Vierzon
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 25/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:20

Il faut esperer de faire venir de bonnes recrues !

Merci de tes messages Wink
N'hézite pas à t'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asse-infos.net
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:13

oui n'hésite pas a t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Empty
MessageSujet: Re: Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger   Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot - Transferts - ASSE - Ça va bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot - Transferts - Forlan = non à Sunderland
» Foot - Transferts - Raul en partance du Real ?
» Foot -Transferts - Frings très tenté par la Juve
» Foot - L1 - ASSE - Pelouse en souvenir
» Foot - L1 - ASSE - Les supporters champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: AS St-Etienne :: Transferts et rumeurs de l'Asse-
Sauter vers: