Tout sur l'AS St-etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'AS St-etienne

Tout sur les verts !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan »

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien B
Modérateur
Modérateur
Fabien B


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Aillevillers
Joueur préférer : Gomis
GA ou MF : GA
Date d'inscription : 26/03/2007

Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan » Empty
MessageSujet: Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan »   Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan » Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:48

Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan » 100407_diarra_houllier

Gérard Houllier a souhaité, mardi, apporter des précisons aux différents articles parus depuis ce week-end à propos du clash qu'il a eu la semaine dernière avec Alou Diarra, au point de convoquer la presse après l'entraînement. Pour donner son explication, sa version des faits. «Vendredi dernier, avant la séance, j'ai indiqué à tout le monde que les joueurs non retenus pour le déplacement à Valenciennes seraient convoqués pour jouer en CFA le samedi contre Montpellier, et ce pour une raison : qu'ils restent compétitifs, a déclaré l'entraîneur de Lyon. J'ai ensuite, après l'entraînement, annoncé que ces joueurs concernés étaient Jérémy Berthod, Claudio Caçapa , Hatem Ben Arfa et Alou Diarra. Les trois premiers ont accepté le principe. Diarra, lui, a refusé.»



C'était pour lui l'événement de trop. Houllier confirme qu'un premier incident a opposé l'ancien Lensois au staff technique lyonnais le jour de la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Bordeaux (0-1). « S'il s'était excusé deux jours plus tard, je l'aurais fait jouer (à Valenciennes). Certes, il a vécu une semaine difficile puisqu'il a perdu sa place en équipe de France au profit en plus d'un homonyme (Lassana Diarra), mais les états d'âme, je n'en ai que faire. Je comprends sa douleur et sa souffrance, mais pas sa réaction ni son impatience. Il a eu un manque d'attitude professionnelle et d'éthique collective.»



Houllier assure ne pas regretter la venue de Diarra à Lyon («Il a contribué au titre comme les autres joueurs»), mais il se dit irrité et étonné par ses deux sorties médiatiques sur son trop faible temps de jeu, l'une avant Kiev (3-0), l'autre plus récemment avant le déplacement à Nancy (3-0). «Pourtant, on s'est battu pour qu'il joue après sa blessure contre la Roma (en match retour de la Ligue des champions), ce qui a posteriori est une erreur car on était mené 2-0 à la mi-temps» lâche le technicien. Et maintenant ? Houllier, qui souligne qu'il n'y a pas de contentieux entre les deux hommes hérité de la période Liverpool, n'empêchera pas Diarra de s'entraîner normalement. «Est-il pour autant susceptible de rejouer ? Cela dépendra de son attitude...S'il présente des excuses, on verra. Mais la porte n'est jamais fermée pour personne



Cependant, Houllier ne cache pas qu'il «préfère Toulalan, c'est clair». «Il a un meilleur comportement, une meilleure attitude. Je constate simplement que Diarra a connu sept en peu de temps (NDLR, en sept ans). Et maintenant, je ne parlerai plus de lui, mais uniquement des joueurs qui jouent.» Une dernière phrase qui veut tout dire et laisse penser que l'avenir à l'OL du vice-champion du monde s'inscrit plus que jamais en pointillé.



Sylvain LARTAUD (à Lyon)

Source : L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien556.skyblog.com
 
Foot - L1 - Lyon - Houllier « préfère Toulalan »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'AS St-etienne :: Football en général :: Ligue 1-
Sauter vers: